TOPFIELD

Il permet un suivi automatique du relief par la rampe en cours de travail pour augmenter la précision d’application et le rendement de chantier.
  • Le TOPFIELD I permet une correction sur les fonctions « dévers + hauteur ». Utilisation jusqu’à des vitesses modérées.

    Il se compose de 2 capteurs ultra-sons au 1/4 extrême des rampes, 2 capteurs d’inclinaison sur l’essieu et l’armature centrale de la rampe, 1 capteur angulaire au niveau du correcteur de dévers.

    En mode automatique, en cours de pulvérisation, la rampe est en permanence corrigée en hauteur et en dévers pour suivre la végétation et le relief à la hauteur prédéfinie. En bout de parcelle, à la coupure de la pulvérisation, la rampe remonte automatiquement à une hauteur de dégagement définie par l’utilisateur. Après le 1/2 tour, la rampe redescend à la hauteur de travail soit à la remise en route de la pulvérisation ou de façon anticipée par une impulsion sur le joystick.

    La fonction TOPFIELD I est totalement intégrée au boîtiers de commande NOVATEC et NOVATOP/NOVATOP VISIO et ITOP/ITOP-S.

  • Le TOPFIELD II permet une correction sur les fonctions « Géométries variables + hauteur ». Utilisation jusqu’à des vitesses élevées.

    Il se compose de 3 capteurs ultra-sons sur les bras de rampe et sur la partie centrale, 2 capteurs angulaires sur les géométries variables, 2 valves proportionnelles hydrauliques indépendantes pour la commande des géométries variables (positive et négative). Fonctionnement en communication BUSCAN avec le NOVATOP. En mode automatique, la correction peut s’effectuer au choix soit :

    • uniquement sur la hauteur
    • uniquement sur les géométries variables indépendantes
    • sur la combinaison de la hauteur et des géométries variables indépendantes

    En cours de travail, le système va en permanence corriger la position de la rampe pour que celle-ci suive parfaitement la culture en fonction de la hauteur choisie par l’utilisateur. En bout de parcelle, à la coupure de la pulvérisation, il y a la possibilité d’un dégagement automatique à une hauteur réglable soit par le parallélogramme, soit par les géométries variables. Après le 1/2 tour, la rampe redescend à la hauteur de travail soit à la remise en route de la pulvérisation, soit de façon anticipée par une impulsion sur le joystick. Les mouvements des géométries variables sont gérés par des valves hydrauliques proportionnelles indépendantes. Les prises de mouvement sont progressives pour avoir une fluidité parfaite du suivi de la rampe. La fonction est pilotée par le biais de l’interface en cabine. La fonction TOPFIELD II est totalement intégrée au boîtier NOVATOP/NOVATOP VISIO, ITOP/ITOP-S.

    • Bénéfices utilisateurs :
      • Stabilité de la rampe pour une distance « buses/cible » respectée : bon ciblage, moins de perte, moins de dérive
      • Valves proportionnelles (TOPFIELD II) permettant des mouvements souples, progressifs et fluides : stabilité et suivi garantis de la rampe en toute souplesse
      • Suivi de sol automatique : concentration accrue sur la conduite et le contrôles des fonctions
 
 

Voir la documentation TOPFIELD

Voir la vidéo TOPFIELD