NOVAFLOW

NOVAFLOW – Gestion et sécurité des remplissages

Il est composé d’un boîtier de programmation, d’un débitmètre 2’’, d’une vanne 2’’ motorisée et d’un capteur de cuve pleine.

L’opérateur programme le volume désiré et lance le remplissage. Le débitmètre comptabilise les litres aspirés. Le remplissage s’arrête automatiquement lorsque le volume souhaité est atteint ou lorsque le réservoir est plein.

Avec NOVAFLOW, l’utilisateur gère de façon indépendante le remplissage du réservoir principal ou de rinçage.

Le boîtier, situé au poste de mise en œuvre est en liaison directe avec le Terminal en cabine (NOVATOP, NOVATOP VISIO et ITOP, ITOP-S), rappelle notamment le volume restant en cuve. (En version TECTRONIC, le boîtier, au poste de mise en œuvre, n’est pas en liaison avec le Terminal en cabine).

NOVAFLOW assiste également l’utilisateur dans la mise en œuvre en indiquant le positionnement des vannes en fonction des opérations à effectuer.

NOVAFLOW PA : les vannes manuelles sont remplacées par des vannes électriques. L’opérateur sélectionne l’opération qu’il souhaite effectuer, les vannes du circuit sont automatiquement mises en place. Le NOVAFLOW PA assiste l’opérateur dans les séquences de mise en œuvre, les cycles les plus fréquents sont pré-enregistrés. Ainsi, l’opérateur sélectionne un cycle spécifique, le boîtier propose de manière séquentielle chacune des opérateurs successives au bon déroulement de la mise en œuvre. L’opérateur a la possibilité d’enregistrer ses propres cycles.

  • Bénéfices utilisateurs :
    • Automatisme cuve pleine : pas de risque de débordement et de pollution accidentelle
    • Précision de remplissage : réduction des volumes résiduels en fin de parcelle à gérer
    • Assistance dans la mise en œuvre : évite les erreurs et les contaminations accidentelles, évite une pollution éventuelle entre circuit

novaflow

Voir la documentation NOVAFLOW

 

Voir la vidéo Mise en oeuvre