Autonet

AUTONET (gestion des volumes résiduels de fond de cuve)

La fonction AUTONET permet, à partir de la cabine, de procéder à la dilution séquentielle du fond de cuve.

Le volume du transfert est au choix en fonction du volume à diluer.

A chaque dilution séquentielle, le volume dilué est pulvérisé sur la parcelle. La quantité d’eau écoulée dépend d’une temporisation réglable en fonction du fond de cuve initial.

Plusieurs versions sont proposées :

– AUTONET par gravité

– AUTONET intégré

– AUTONET ED

  • – AUTONET par gravité : la vanne de transfert correspond à une vanne motorisée qui s’ouvre entre les deux réservoirs. L’eau claire s’écoule dans le fond du réservoir principal par simple gravité et le fond de cuve se trouve alors dilué.

  • – AUTONET intégré : la vanne de transfert correspond à une vanne motorisée qui s’ouvre entre le réservoir de rinçage et la pompe principale du circuit. Lorsque le cycle est lancé, la vanne s’ouvre et la pompe alimente les Lav’Ton (buses rotatives) du réservoir principal pour le rinçage des parois et la dilution du fond de cuve.

  • – AUTONET ED : la vanne de transfert correspond à une vanne motorisée et une pompe PM150 (60 l/min). Lorsque le cycle de dilution est lancé, la vanne est ouverte et la pompe est mise en rotation pour aspirer l’eau claire de la cuve de rinçage pour alimenter les Lav’Ton (buses rotatives) du réservoir principal. Les parois du réservoir sont rincées et le fond de cuve est dilué.

    • Élimination du fond de cuve dans les conditions respectueuses de l’environnement : respect des réglementations en vigueur
    • Gestion du fond de cuve à partir de la cabine : pas d’intervention près de la machine, pas de risque de contamination de l’opérateur
    • Nettoyage des volumes morts : le réservoir principal est nettoyé ainsi que tous les volumes morts et résiduels. Gestion totale des effluents à la parcelle sans stockage à l’exploitation.

Voir la documentation AUTONET

Voir la vidéo Gestion des effluents